Neuville-sur-Saône vous accompagne à chaque étape de votre vie grâce à ses infrastructures et professionnels de qualité.

Vie familiale

Plusieurs crèches municipales ou associatives, un Relais Petite Enfance, une Maison d’Accueil Enfants/Parents, quatre écoles maternelles et élémentaires publiques, un collège d’enseignement secondaire et un lycée public et un établissement d’enseignement privé de la maternelle au lycée.

Des services pour les seniors avec plusieurs professionnels de santé, un hôpital local gériatrique, deux résidences autonomie pour personnes âgées. Tout au long de l’année, le Centre Communal d’Action Sociale met en œuvre des actions variées à destination des seniors qui habitent Neuville-sur-Saône.

Vie culturelle

Neuville propose tout au long de l’année une programmation riche d’évènements culturels. Été comme hiver, la ville est marquée d’évènements fédérateurs dans le centre-ville et ses différents espaces de vie. L’Espace Jean Vilar, notamment, qui offre ses vastes salles à toutes sortes de manifestations, une MJC proposant un agenda varié, une Médiathèque dotée de près de 40 000 documents (livres, CD, DVD, revues…) dont l’accès est gratuit pour les neuvillois, une Ludothèque, un Cinéma, une Ecole de musique qui regroupe les différentes associations musicales, une Académie de danse, des compagnies de théâtre amateur…

Neuville dispose également d’équipements sportifs pour toutes les pratiques : stade de foot, deux salles de sport couvertes, une salle d’arts martiaux, un boulodrome couvert, six terrains de tennis dont deux couverts, un terrain de BMX…

Au total, c’est plus de 150 associations engagées au rayonnement et à la diversité de la ville.

Philippe JUSTE

Vie économique

Le dynamisme de la ville s’étend également sur le tissu économique du territoire. Neuville rassemble plus 170 commerçants et artisans, 100 professionnels de santé et de nombreuses PME et grandes entreprises, situées notamment dans Neuville Industries et dans la Zone industrielle Lyon Nord. Neuville dispose également d’établissements publics tels que La Maison de la Métropole et France Travail (ex Pôle Emploi).

Ce contenu vous a été utile ?